Voyage

Prague 7

avril 15, 2018

Avant de découvrir le vieux Prague et ses jolies ruelles nous nous sommes arrêtés dans le quartier Praha 7 aussi nommé Holesovice, dans une vieille usine réhabilitée en centre culturel et boutiques d’artistes, bref le petit coin « bobo » des praguois… Le complexe Vnitroblock  propose des expositions, des boutiques, des foods trucks, un cinéma d’art et d’essai et même une salle de danse.

Nous avons beaucoup aimé l’ambiance du lieu, la décoration faite de bric et de broc, l’éclectisme du vendeur de vynils, la boutique de baskets et son choix impressionnant (Léna serait bien repartie avec les Converse « coucher de soleil »)…

Puis direction une autre ancienne usine rénovée à quelques pâtés de maisons nommée DOX. Centre d’art contemporain qui nous a surpris plutôt que séduit!  L’occasion de quelques remarques surprenantes de la part des enfants.

 

Une expo assez spéciale voire glauque par moment avec des œuvres incompréhensibles comme souvent dans l’art contemporain, notre petit jeu en famille est d’essayer de donner des explications rigolotes à chaque oeuvre, l’occasion de rendre l’art moins rébarbatif aux enfants et à nous aussi par la même occasion! Finalement  une belle découverte nous attendait sur les toits…un énorme zeppelin! Ce dirigeable donne une autre dimension au lieu et nous avons beaucoup aimé sa structure ajourée en bois. Antoine y a dompté son vertige sous l’œil amusé des enfants…

 

Comme souvent dans les musées d’art contemporain, nous avons apprécié le design épuré et le décor soigné… on y vient plus pour l’ambiance et l’architecture que pour les expos sauf belles découvertes (oui ça arrive quand même!!)

 

 

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le Prague underground, allez sur le site Prague off the map et son site Facebook…

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply