Famille, Voyage

Copenhague Part1

juillet 4, 2018

Grâce au calendrier polonais, nous avons pu partir fin juin… ce qui est plutôt appréciable car moins de touristes et surtout des tarifs abordables pour les logements dans un pays où tout est hors de prix! C’est pour moi le seul bémol aux vacances en Scandinavie…car tout y est vraiment magnifique et apaisant que ce soit à la campagne ou à la ville…

 

Nous avons commencé notre périple danois par l’incontournable quartier de Nyhavn, avec ses maisons colorées et son vieux canal creusé au XVIIème siècle pour relier le port au centre-ville. A quelques pas de là,  Frederiksstaden ou se trouve la résidence principale de la famille royale avec son défilé de gardes ainsi que la Marmokirken, une église à la coupole impressionnante du haut de laquelle nous pouvons apercevoir la Suède. Pour finir, nous ne pouvions manquer la statue emblématique de Copenhague: la Petite Sirène…

Pour rester dans l’univers d’Andersen, direction Tivoli et ses manèges… (il faut varier les plaisirs, surtout quand on a 3 enfants!)

 

Un parc d’attraction en plein milieu du centre ville, c’est quand même peu courant! Ajoutez à cela un mélange de manèges vintages (le parc est ouvert depuis 1843) et de montagnes russes dernier cri vous obtenez un lieu improbable entre kitsch et féérie! Walt Disney s’en est d’ailleurs inspiré pour créer Disneyland… Les enfants ont adoré et sont fiers d’être montés sur le plus haut carrousel du monde… et surtout le clou du spectacle voir leur parents crier et fermer les yeux dans les attractions les plus folles!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply